Jeux de bois

Le jeu de bois trouve ses origines chez les Égyptiens. Ce sont simplement des pièces de bois à assembler, empiler, à lancer …

Bien qu’il soit ancien, le jeu de bois trouve encore sa place dans les coffres à jouets des enfants … et des adultes nostalgiques de « l’Epoque ».

Aujourd’hui encore on peut voir des familles jouer au Mölkky (se prononce molku) : petites quilles finlandaises numérotées de 1 à 12; ou même au Kubb/Rois rouge: jeu suédois. Ces jeux d’extérieurs ont eu un tel engouement en France, que des clubs se sont créés et se disputent la victoire chaque année lors de championnats.

Les avantages des jeux en bois sont multiples. Tout d’abord ils sont écologiques, ils durent beaucoup plus longtemps qu’un jouet en plastique, il est très facile à utiliser (pas d’électronique ou de montages incompréhensibles).

Dans les jeux de bois vous pouvez retrouver : des jeux d’adresse comme les Mikados, les dominos, le janga ou encore les célèbres Kapla. Des casses têtes tels que les boîtes à secrets, les cubes en bois, le serpent cube en bois ou bien le tangram chinois.